Error
  • Error loading component: com_virtuemart, 1

De la conversion à la culture Hors-Sol

Les techniques de production hors-sol ont été adoptées par les producteurs du nord de l’Europe (Pays-bas, Nord de la France ...) depuis au moins 3 décennies. Au Maroc le hors-sol, pour diverses raisons a tardé à être adopté par les producteurs.

Aujourd'hui, le hors sol s'impose non seulement comme alternative à la désinfection chimique du sol mais surtout comme un moyen technique d'amélioration de la qualité et des rendements.

 

Cela suppose des serres plus élaborées, des moyens de contrôle de la fertilisation plus précis et une meilleure maîtrise du climat (basses température en hiver, fortes chaleurs diurnes en été  et au printemps).  Et si le passage à la culture hors sol demande des efforts, il reste une condition nécessaire pour que notre pays garde sa place sur des marchés de plus en plus exigeants.

 

Pour cette formation, Nous avons fait appel à un expert consultant ayant une longue pratique chacun dans sa spécialité dan des bassins de production où le hors sol est une technique presque généralisée. Cette formation est conçue pour apporter une approche très pratique afin  de transmettre des techniques qui pourront très facilement être mises en place par les participants.

 

 

 

 

 

 

 

Share

Additional information